En Toscane

De forme triangulaire, la Toscane est située entre la partie nord de la mer Tyrrhénienne et les Apennins. Elle comprend aussi un groupe d’îles appelé l’archipel toscan. La Toscane centrale a une superficie d’environ 22 993 km2. Encerclée et traversée par les grandes chaînes de montagnes et quelques plaines très fertiles, la région a un relief qui est dominé par les pays vallonnés. L’activité la plus importante est l’agriculture.

Considérant que les montagnes couvrent 25 % de la superficie totale (5 770 km2), les plaines 8,4 % de la superficie totale, presque toutes coïncidant avec la vallée du fleuve Arno (1 930 km2), les collines occupent les deux tiers (66,5 %) de la superficie totale de la région, couvrant 15 292 km2.

Le climat est assez doux dans les zones côtières, est plus sévère et pluvieux à l’intérieur, avec des fluctuations considérables de température entre l’hiver et l’été.

En attendant des phots de mon voyage, voici un endroit où je suis allée et dont j’ai retrouvé des images sur le web… Si ça vous tente, je vous donnerai l’adresse !